Chez Transport Alexcalibur, on aime quand les choses sont claires et limpides

Voici nos réponses à quelques-unes des questions qu’on nous pose le plus souvent.

Nos services d’impartition de transport sont offerts dans la grande région de Montréal, de même qu’à Laval, sur la Rive-Nord et sur la Rive-Sud. Nous pouvons également desservir certaines régions du Québec et de l’Ontario, mais uniquement sur demande.

Oui. Tous les 3 ans, nos conducteurs suivent une formation obligatoire sur le transport de matières dangereuses. Il s’agit d’une condition non négociable pour devenir chauffeur chez Transport Alexcalibur.

Oui. Plusieurs de nos conducteurs disposent de leurs cartes d’accès pour le Port de Montréal.

Non. Nous ne louons pas de camions. Nous offrons plutôt un service clés en main qui inclut le tracteur 10 roues, le conducteur, le carburant, l’assurance, les plaques et tous les permis nécessaires.

Non. Nos services ne sont pas offerts pour effectuer un déménagement résidentiel ou commercial. Pour ce faire, il vaut mieux appeler une compagnie spécialisée dans le déménagement.

Pour notre service sur appel, un minimum de 4 heures de travail vous sera facturé.

La loi 430, adoptée en 1999 par l’Assemblée nationale, encadre l’ensemble du transport routier au Québec pour les véhicules lourds. Elle sert donc de référence quant au nombre d’heures de service, au comportement des opérateurs / conducteurs, aux inspections des véhicules, etc.

Cette loi a pour objectif de prévenir les comportements à risque et d’assurer la sécurité de tous les usagers de la route. En tant que propriétaires et exploitants de véhicules lourds, nous sommes soumis à cette loi et devons nous y conformer en tous points.

Rendez-vous sur notre page « Emplois » pour connaître toutes les étapes.

Cependant, nous pouvons d’ores et déjà vous indiquer que, pour devenir chauffeur routier chez Transport Alexcalibur, vous devez répondre à certaines conditions, comme avoir un permis classe 1 ou de classe 3, disposer de tous les permis nécessaires, vous conformer à la loi 430 ou avoir suivi la formation sur le transport de matières dangereuses.